ENZO à la maison

Mardi 2 Février :
Te voilà enfin chez nous, chez toi !

Je ne peux rien faire d’autre que le regarder. Il est si petit (enfin pour l’instant) et a l’air si fragile.

Les éleveurs m’ont prêté une panière en plastique assez grande et j’ai mis dedans la couette qui était sur le canapé. Ce n’est pas grave, de toute façon je voulais la changer ! Et s’il la mange, j’en achèterai une autre !

De toute façon, il lui faut quelque chose de confortable pour qu’il se sente bien.

Je le regarde encore et encore et le câline. Je suis si heureuse qu’il soit enfin près de moi.

Il est un cadeau du ciel !!

Pour plus de sécurité, j’avais mis Kaya dehors le temps qu’il fasse le tour de la maison et qu’il puisse découvrir tranquillement son nouvel univers. La maison est bien plus grande que le chenil où il se trouvait jusqu’à maintenant !

Le premier soir, il ne voulait pas aller dans la salle à manger! Tout juste dans le couloir !

J’ai fait rentrer notre chienne pour qu’elle fasse connaissance et la première rencontre a été plutôt calme. Elle semblait intriguée par ce nouveau venu et l’a reniflé longuement.

Avec un peu d’appréhension, j’ai préparé son repas à 18h (pour ne pas lui changer ses habitudes ) sans savoir s’il voudrait bien manger. Mais il devait se sentir déjà chez lui car il a englouti sa gamelle en quelques secondes.
Lorsque mon mari est rentré, il est devenu aussi gaga que moi. Puis nous avons commencé les aménagements nécessaires :

1er bricolage : le chien devait rester dans la cuisine la nuit. Mais comme nous avions enlevé la porte, il a fallu bricoler !! Pas question de remettre la porte. Je ne pouvais pas supporter l’idée de l’enfermer totalement dans cette cuisine. Mon pauvre bébé. Nous avons donc prévu une plaque assez haute bloquée par 2 crochets. De cette façon, on pouvait l’entendre pleurer mais il ne pouvait pas sortir.

2ème bricolage de la soirée : supprimer les escaliers que le chien devait emprunter pour sortir. Seulement 5 marches mais les éleveurs m’avaient dit qu’il ne devait pas monter ou descendre des escaliers ! Une vieille porte a servi de rampe d’accès !

Coupée à la dimension de l’escalier et recouverte d’une moquette côté mousse vers le haut pour une meilleure adhérence et voilà un accès tout en douceur pour mon titi d’amour !!

Il était 22h lorsqu’on a pu enfin manger la conscience tranquille !

Et la nuit a été mouvementée. Toutes les 2 heures environ, je me suis levée le sortir faire pipi car il pleurait. Mais aucun pipi dans la maison .. ni le reste d’ailleurs. Un véritable amour ce chien !!

 Malheureusement, on a été tellement occupé que pas un n’a pensé à faire des photos du premier soir !!

Dès le lendemain, je réparais cette injustice !! Photos à gogo !! Vidéos aussi !! La journée du mercredi a été bien remplie.

Quand je vous disais que c’était une aventure !!

 

 

 

 

 

Publié dans : ||le 22 février, 2010 |Pas de Commentaires »

Laisser un commentaire

Mes créations tricots croch... |
son histoire depuis qu'il s... |
Galerie photos |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | zestjacksband66
| land61
| LES CREATIONS DE MUMU