ENZO chez les éleveurs

Bonjour,

Voilà le jour que j’attendais depuis longtemps, le jour où je pourrais avoir un dogue allemand !! 20 ans de réflexion dans l’attente du moment propice. Car ne soyons pas naïfs, ce chien demande beaucoup d’attentions et de soins et si c’est pour le mettre au fond du jardin attaché à une niche, changez de chien ou mieux encore, ne prenez pas de chien du tout.

Notre maison se trouve au grand air, sur le plateau de Millevaches.

Les chiens font partie intégrante de la famille. Ils vivent avec nous dans la maison, quelque soit leur nombre.

Il y a quelques années maintenant, un cancer des os a emporté BAMBOU, ma femelle beauceron.

Elle avait eu en février 2000 une portée. Le père était le berger allemand de ma mère ! Beau mélange !! 

De cette portée, j’ai gardé une chienne, KAYA, qui a maintenant 10 ans. C’est une grosse mémère très renfermée et assez peureuse car dans la troupe, c’était sa mère qui dominait (BAMBOU avait un caractère très fort !!). KAYA a donc du mal a trouvé sa place seule.

 Je vous présente KAYA    

dsc02066.jpg

 

Au mois de Novembre, dans un élevage près de chez nous, une portée de dogues voit le jour : 2 femelles arlequines et un mâle gris bigarré de noir.

Et par un dimanche tout pourri (il faut le dire !!) mon mari me propose d’aller les voir (il connaît bien mes points faibles ! ).

J’ai littéralement FONDU pour ce mâle à la robe tachetée !! N’est-il pas mignon ?

Et voilà ENZO, mon Titi d’Amour

 

dsc02251.jpg

 

 

Alors je sais, les puristes vont me dire que c’est une fausse couleur chez un dogue. Qu’il n’est pas CONFIRMABLE !! (quand ils ont dit ça, le monde s’arrête de tourner !!)

A la bonne heure !! Moi je l’adore ! Sa robe ne le rendra pas moins beau ni moins intelligent que les autres et moi, tout ce que je demande, c’est qu’il soit gentil et affectueux.

Je suis surprise du nombre de gens qui s’étonnent de le voir et qui me disent qu’ils ne connaissaient pas cette couleur. Un petit tour sur internet prouve qu’ENZO n’est pas le seul mais cette robe est très peu connue des amateurs. Et pour cause, les professionnels les cacheraient-ils  comme des pestiférés ? 

Lorsque je me suis rendue à Neuvic au mois de Septembre 2009 , il y avait des éleveurs, mais aussi des particuliers venus en visiteurs avec leurs dogues. Et vous savez quoi ? Sur la totalité des dogues présents PAS UN GRIS BIGARRE.

Cette année, si cette manifestation a toujours lieu à Neuvic en Corrêze (19), je lance un appel à tous les gens possédant un dogue allemand  gris bigarré à se rendre sur les lieux pour montrer à tous qu’il existe une 6ème couleur chez les dogues et qu’il serait temps de le reconnaître.   …..  même certains éleveurs, ainsi que le Doggen Club de France, se battent pour faire admettre cette réalité ….  aidons les  !!

Rendez-vous pris, je vous préciserai la date sur ce blog ….

Publié dans : ||le 19 février, 2010 |Pas de Commentaires »

Laisser un commentaire

Mes créations tricots croch... |
son histoire depuis qu'il s... |
Galerie photos |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | zestjacksband66
| land61
| LES CREATIONS DE MUMU